Donnay assurances & Prêts SA
Assureur conseil depuis 1890
Rue Henri Davignon 7
B - 4800 Verviers
Belgique
FSMA : 14075A
ne : BE0450.000.000
t: +32 (0) 87 35 54 05
email: info@donnaysa.be
Heures d'ouverture
lundi
Sur Rendez-vous
mardi
Sur Rendez-vous
mercredi
Sur Rendez-vous entre 10h00 - 14h00
jeudi
Sur Rendez-vous
Vrendredi
Sur Rendez-vous
samedi
Fermé
dimanche
Fermé
Contact
DONNAY Assurances S.A. | Rue Henri Davignon 7 | 4800 Verviers ( Ensival ) | Tel: +32 (0) 87 355 405 | FSMA 14075A |NE 0402273450 |
Assureur conseil depuis 1890
Incendie - Auto - Vie - Obsèque - Vie privée & professionnel - Hospitalisation - Protection Juridique
ASSURMIFID
Dans le cadre du respect de la loi du 30 juillet 2013 et de ses arrêtés royaux, notre bureau vous communique les informations suivantes :
I. INFORMATIONS SUR NOTRE BUREAU
A. Donnay Assurances & Prets SA
Numéro d’entreprise : 0450.000.000
Notre bureau est inscrit sous le numéro 142075 dans la catégorie des courtiers d’assurances dans le registre des intermédiaires d’assurances tenu par la FSMA
dont le siège est situé Rue du Congrès 12-14 à 1000 Bruxelles et qui consultable sur le site : www.fsma.be.
Les modes de communication à utiliser entre le bureau et le client, y compris le cas échéant, pour ce qui concerne la souscription de contrats d’assurance sont
le courrier, le téléphone, le fax, le mail, l’espace client et le site internet.
Les langues utilisées par notre bureau sont : le Français et l’Anglais
Règlement extrajudiciaire des plaintes : Notre bureau fait de son mieux pour vous satisfaire. En cas de problème ou de question, nous nous tenons à votre
disposition. Si vous aviez une plainte concernant notre prestation de service que nous n’avons pas pu régler ensemble, vous pouvez contacter le Service
Ombudsman Assurances dont le siège est situé Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles – Tél. 02/547.58.71 – Fax. 02/547.59.75 – info@ombudsman.as –
www.ombudsman.as.
Conditions générales de prestation de services d’intermédiation en Assurances
Conformément à la législation, notre bureau a développé une politique en matière de conflits d’intérêts. Un complément d’information sur cette politique peut
être obtenu sur demande. Il vous sera remis sur support durable.
Pour les services d’intermédiation en assurances prestés, notre bureau est rémunéré sous la forme de commissions. Notre bureau peut en outre percevoir
une rémunération liée au portefeuille d’assurances auprès d’une entreprise d’assurances déterminée ou aux tâches effectuées pour son compte par notre
bureau. Pour plus d’information, veuillez-vous reporter à l’espace client de notre site internet ou contactez notre bureau.
II. INFORMATIONS RELATIVES AUX TYPES DE SERVICES ET DE CONTRAT QUE NOTRE BUREAU PEUT PROPOSER
Notre bureau offre des services d’intermédiation en assurances. Ces services consistent à fournir des conseils sur des contrats d’assurance, à présenter ou à
proposer des contrats d’assurance ou à réaliser d’autres travaux préparatoires à leur conclusion ou à les conclure, ou à contribuer à leur gestion et à leur
exécution.
Notre bureau exerce ses activités dans les branches suivantes :
1 – Accident
2 – Maladie
3 – Corps de véhicules terrestres, autres que ferroviaires
6 – Corps de véhicules maritimes, lacustres et fluviaux
7 – Marchandises transportées, y compris les marchandises, bagages et tous autres biens
8 – Incendie et éléments naturels
9 – Autres dommages aux biens
10 – R.C. véhicules terrestres automoteurs
12 – R.C. véhicules maritimes, lacustres et fluviaux
13 – R.C. générale
14 – Crédit
15 – Caution
16 – Pertes pécuniaires diverses
17 – Protection juridique
18 – Assistance
21 – Assurances sur la vie non liées à des fonds d’investissement à l’exception des assurances de nuptialité et de natalité
22 – Assurances de nuptialité et de natalité non liées à des fonds d’investissement
23 – Assurances sur la vie, assurances de nuptialité et de natalité liées à des fonds d’investissement
26 – Les opérations de capitalisation
29 – Les opérations dépendant de la durée de la vie humaine, définies ou prévues par la législation des assurances sociales, lorsqu’elles sont pratiquées ou
gérées en conformité avec la législation d’un Etat membre par des entreprises d’assurances et à leur propre risque
Vous trouverez sur cette page, par compagnie d’assurances, pour les contrats d’assurance que notre bureau propose, les conditions/couvertures qui y sont
relatives.
Des informations concernant la description de la nature et des risques liés aux assurances d’épargne et d’investissement sont disponibles sur les fiches info
financière assurance-vie et en cliquant sur les liens ci-après : branche 21 – branche 23.
Politique en matière de conflits d’intérêts
I. CADRE GENERAL
Notre bureau a comme priorité première la volonté d’agir d’une manière honnête, équitable et professionnelle qui sert au mieux les intérêts de ses clients.
Dans ce cadre et conformément à la législation, notre bureau a pris des mesures adéquates destinées à identifier, prévenir et gérer les conflits d’intérêts
pouvant intervenir dans le cadre de ses activités.
Tenant compte de ce qui précède et des caractéristiques de nos activités, notre bureau a élaboré une politique de gestion en matière de conflits d’intérêts dont
le présent document est un résumé. Sur demande, vous pouvez obtenir un complément d’information qui vous sera fourni sur un support durable.
II. IDENTIFICATION DES CAS DE CONFLITS D’INTERÊTS POTENTIELS
Des conflits d’intérêts peuvent intervenir entre :
Notre bureau (en ce compris toute personne qui lui est liée comme par exemple notamment les administrateurs, les gérants, les personnes qui exercent un
contrôle sur l’entreprise, les salariés impliqués dans la prestation de services d’intermédiation en assurances et les sous-agents – ci-après, les personnes liées)
et les clients
Les clients entre eux
Tenant compte des caractéristiques de notre bureau, nous avons identifié les cas potentiels de conflits d’intérêts. En voici quelques exemples :
Situation dans laquelle un gain financier peut être réalisé ou une perte financière évitée aux dépens du client
Notre bureau a un intérêt dans le résultat d’un service d’intermédiation en assurances ou d’une transaction réalisée qui est différent de l’intérêt du client
Notre bureau est incité, pour des raisons financières ou autres, à privilégier les intérêts d’un autre client ou groupe de clients par rapport à ceux du client
concerné
Notre bureau a la même activité professionnelle que le client
Notre bureau reçoit d’une personne autre que le client un avantage en relation avec le service d’intermédiation en assurances fourni au client, sous la forme
d’argent, de biens ou de services, autre que la commission ou les frais normalement pratiqués pour ce service
III. POLITIQUE DE GESTION EN MATIERE DE CONFLITS D’INTERÊTS
Notre bureau a mis en place toute une série de mesures afin de gérer les conflits d’intérêts qui pourraient se poser. Ces mesures sont notamment les
suivantes :
Le respect par le personnel et toute autre personne liée au bureau d’une note d’instruction interne reprenant les principes et les mesures à respecter dans le
cadre de la gestion des conflits d’intérêts
Une politique adaptée en matière de rémunération du personnel et de toute autre personne liée au bureau
Une politique en matière de cadeaux ou autres avantages
Des mesures organisationnelles qui garantissent le caractère confidentiel des données communiquées par les clients
Des mesures organisationnelles en matière de gestion séparée lorsque cela s’avère nécessaire
Une politique en matière de conseil d’arbitrage
Une politique suivant laquelle si un conflit d’intérêt spécifique ne peut être résolu, notre bureau se réserve le droit de refuser la demande du client concerné et
ce, dans le seul but de protéger ses intérêts
IV. INFORMATION AU CLIENT
Lorsque les dispositions organisationnelles ou administratives prises par notre bureau pour gérer les conflits d’intérêts ne suffisent pas à garantir, avec une
certitude raisonnable, que le risque de porter atteinte aux intérêts du client sera évité, notre bureau informera ceux-ci par écrit ou sur tout autre support
durable, avant d’agir en leur nom, de la nature générale et/ou de la source de ces conflits d’intérêts. Le choix final du suivi réservé à la situation qui est à la
base du conflit d’intérêt concerné appartient au client.
Si un conflit d’intérêt spécifique ne peut être résolu, notre bureau se réserve le droit de refuser la demande du client concerné et ce, dans le seul but de
protéger ses intérêts.
V. SUIVI DE LA POLITIQUE DE GESTION EN MATIERE DE CONFLITS D’INTERÊTS
Conformément à la réglementation, notre bureau tient et actualise régulièrement un registre des conflits d’intérêts qui surviennent et qui comportent un
risque sensible d’atteinte aux intérêts d’un ou de plusieurs clients. La mention de conflits d’intérêts dans le registre peut conduire à actualiser la liste des
conflits d’intérêts potentiels et vice et versa.
Si cela s’avère nécessaire, notre bureau actualise/modifie sa politique de gestion en matière de conflits d’intérêts.
Les personnes liées à notre bureau sont tenues de respecter les instructions internes relatives à la politique en matière de conflits d’intérêts.Minim velit, ex
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